Organisation de l’enseignement à la belge : mode d’emploi

L’objectif de tout enseignant est de pouvoir se stabiliser dans “son” école, avec “ses” collègues et “ses” élèves. En début de carrière, on accepte souvent des remplacements dans différentes écoles pour différents PO, sans parfois mesurer que ces choix sont en réalité un frein à l’avancement de notre carrière vers la nomination. Il est important de connaître les règles du jeu dans lequel on se trouve bien trop souvent être pion, et de s’informer à ce propos… puisque les règles du jeu peuvent changer en cours de partie !

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Après plus de 15 ans d’ancienneté au sein du même pouvoir organisateur, je viens seulement de mesurer l’impact sur ma carrière de la règle des 300 jours dans une même fonction endéans les 3 années scolaires précédentes. Il me reste encore pas mal de lecture pour être au clair sur les statuts !
Hélène Dagnelie, Professeure de langues anciennes au collège et lycée depuis 2005
Hélène Dagnelie
Hélène Dagnelie, Professeure de langues anciennes au collège et lycée depuis 2005
Par Hélène Dagnelie
Professeure CG de latin et coordinatrice pédagogique
Fiche Outil Organisation de l’enseignement à la belge : mode d’emploi
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